Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour viendra ... et notre famille s'agrandira !! Camille et Maxime nous ont rejoint, notre nouvelle vie à 5...
29 février 2012

1ère Opération de Camille

On a cru qu'une fois de plus il allait être malade le jour de l'intervention mais finalement il était en forme ! Pas si facile, avec une grande soeur scolarisée et un frère jumeaux : ya un paquet de virus qui transitent par la maison :-p

Il a réussi à y échapper 2 fois mais la troisième était la bonne ! Camille s'est enfin fait opérer...

 

Cette fois encore, tout été prêt ! Maëlle va au périscolaire et au centre toute la semaine et une amie ass mat garde  Maxime. Gaby assure les 2 premières nuits, Tatate prend le relais pour la troisième et je m'occuppe de lui la journée !

 

Départ Lundi matin à 6h30 dans la précipitation : j'ai super mal dormi et mon réveil n'a pas sonné... Les affaires n'étaient pas toutes prêtes et il fallait encore doucher Camille avant de partir et surtout le garder à jeun...

 

Nous somme arrivés un peu plus cool : nous somme un peu en avance, Camille est calme malgrés qu'il n'a pas déjeuner. On nous installe dans une salle (débars, lingerie...) car le service est complet en attendant qu'une chambre se libère : super... Le personnel vient faire l'admission et on nous propose d'aller dans la salle de jeux pour patienter : "vous avez largement le temps, le bloc n'est prevu que pour 11h30 !" J'angoisse un peu... Comment est ce que je vais le faire patienter tout ce temps, à jeun en plus... 

DSC00414

Camille s'occuppe, trouve des copins, s'éclate dans les couloirs avec la voiture : ouf, le temps passe vite !!!

Finalement, vers 10h30 il fatigue, n'a plus envie de jouer... C'est justement à ce moment qu'on m'appelle pour me montrer sa chambre. Il partage sa chambre avec un grand garçon qui devait se faire opérer juste avant Camille.

 

Le temps est très long : Camille ne veut plus rien entendre et se tortille dans tous les sens. J'ai pitié pour nos voisins qui profitent des cris... Mais il fini enfin par s'endormir dans l'écharpe ! Il sont venu le chercher qu'a midi ! Direction le bloc avec Camillou dans les bras j'en menais pas large... mais j'ai essayé un maximum de ne pas lui montrer pour qu'il soit le plus serain possible. Je lui fais un gros bisou le coeur lourd ! 

Le brancardier me dit qu'il sera de retour vers 14h30/15h, je decide donc d'aller manger un morceau.

Retour dans la chambre vers 14h, ma voisine attend toujours son fils qui n'est pas encore remonté du bloc. Elle s'inquiète beaucoup... On discute un moment et ca passe le temps ! Son fils remonte finalement avec plus d'une heure de retard, je me dis donc que Camille va donc lui aussi revenir plus tard que prévu... J'avais bien raison !

 

Le chirurgien arrive vers 16h30 et me dit qu'il vient juste de finir d'opérer Camille ! Donc il ne faut pas que je sois pressée qu'il ne va pas revenir dans la chambre avant 1h/1h30.

Mais que l'opération c'est super bien passée, qu'il a réussi à faire tout ce qu'il pensait faire en 2 opérations. Qu'il va rester jusqu'à jeudi : petit passage au bloc pour lui changer sont pensement avant la sortie puis repassage au bloc une semaine après pour enlever le pensement et la sonde !

 

Je le récupère enfin ! Il est complètement dans le gaz... Mais super détendu et serain !!! Gaby arrive avec Maëlle et Maxime, il est temps pour moi de passer le realai au Papa !

Publicité
Commentaires
Un jour viendra ... et notre famille s'agrandira !! Camille et Maxime nous ont rejoint, notre nouvelle vie à 5...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité